Le logiciel de clonage fourni avec le SSD fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation : Windows, MacOS, Linux. Il va vous permettre d'obtenir une copie parfaite de votre disque dur original sur le SSD. Vous retrouverez ainsi vos logiciels, vos réglages, vos documents, …
Eteignez votre ordinateur.
Branchez le câble de transfert au SSD.
Branchez l'autre extrémité du câble sur un port USB de votre ordinateur.
Démarrez votre ordinateur et insérez le CD Data Transfer Suite.
Bootez sur le CD. Pour cela, dès le démarrage, pressez la touche F1, F2, F12 ou Suppr suivant votre ordinateur. Un message est généralement affiché à l'écran.
Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez votre lecteur CD avec les flèches de direction et pressez la touche Entrée.
L'ordinateur démarre sur le CD. Cliquez sur EZ GIG II (Full version).
Cliquez sur Clone Disk.
Cliquez sur Next.
Sélectionnez l'option Custom et cliquez sur Next.
Sélectionnez le disque dur source à copier et cliquez sur Next.
Sélectionnez ensuite le SSD cible (celui branché en Apricorn SATAWire) et cliquez deux fois sur Next.
Sélectionnez l'option Manually resize partitions et cliquez sur Next.
Le logiciel va automatiquement adaptée les tailles de vos partitions à celles de votre SSD. Si votre SSD est plus grand que votre disque dur, elles seront agrandies en conséquence. S'il est plus petit, elles seront réduites dans la mesure de l'espace disponible. Si vous souhaitez définir manuellement les nouvelles tailles des partitions, cochez la case Proceed relayout. Sinon, laissez la case décochée et cliquez sur Next.
La liste des opérations de copie des partitions de votre disque dur vers le SSD est alors affichée. Cliquez sur le bouton Proceed pour lancer le transfert.
La copie commence alors. Notez que l'opération peut durer plusieurs dizaines de minutes suivant la taille de votre disque dur et du SSD.
( les afficher maintenant )