Exploiter les fonctionnalités anti-spam d'Outlook 2003 :
Dans Outlook 2003, cliquez sur le menu Outils puis sur Options.
Cliquez ensuite sur le bouton Courrier indésirable de la rubrique Messagerie.
La boite de dialogue des Options du courrier indésirable s'ouvre alors. Choisissez ensuite le niveau de protection de votre choix pour le courrier indésirable. Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons de choisir le niveau Elevé.
Quelques rares messages normaux pouvant être considérés comme du spam et redirigés dans le dossier Courrier indésirable, vérifiez que la case Supprimer définitivement le courrier soupçonné d'être indésirable … est bien décochée.
Validez enfin par OK. Le courrier indésirable est alors automatiquement détecté et redirigé vers le dossier Courrier indésirable.
En plus de ce filtre, vous pouvez définir manuellement les expéditeurs indésirables. Cliquez pour cela sur un mail d'un expéditeur indésirable avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Courrier indésirable, Ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.
Tous les messages de cet expéditeur seront ainsi automatiquement mis dans le dossier Courrier indésirable.
N'hésitez pas à consulter fréquemment le dossier Courrier indésirable pour voir si des messages normaux ne s'y trouvent par erreur. Dans ce cas, pour que ces messages ne soient plus traités comme du courrier indésirable, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Courrier indésirable puis sur Ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs fiables.
Après avoir différencier les messages normaux du spam, vous pouvez alors vider le dossier Courrier indésirable. Cliquez pour cela sur le dossier Courrier indésirable avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Vider le dossier "Courrier indésirable".