Vous avez reçu un fichier par email ou par une messagerie privée d'un ami ou que vous avez téléchargé sur Internet ? On ne vous le rappellera jamais assez : méfiez-vous.
La plupart des infections et de tous les tracas qu'ils entrainent : lenteur, perte de fichiers, vol d'informations,… sont dus à des programmes malveillants exécutés directement par l'utilisateur peu attentif.
Pour compléter votre antivirus, vous pouvez vous tourner vers le service gratuit en ligne
Jotti qui permet de soumettre à une vingtaine d'antivirus les fichiers que vous souhaitez analyser afin de vérifier s'ils sont dangereux ou pas. Parmi ces antivirus, citons Arcavir, Avast!, AVG, Antivir, BitDefender, Dr.Web, F-Prot, F-Secure, Ikarus, Kaspersky, NOD32, Panda, Sophos, VBA32, …
Grâce au logiciel gratuit JottiQ, vous allez pouvoir facilement envoyer sur Jotti des fichiers suspect à vérifier que cela soit depuis l'interface du logiciel ou bien directement depuis l'Explorateur Windows. Le logiciel vous donnera ensuite les résultats retournés par la vingtaine d'antivirus. En cas de fichier dangereux, nous vous invitons fortement à le supprimer.
Notez que JottiQ impose certains rescriptions à l'analyse : les fichiers ne doivent pas peser plus de 20 Mo et parfois, des files d'attentes peuvent être mises en place lors de fortes affluences.
Consulter notre dossier sur JottiQ
Pour en savoir plus sur JottiQ et découvrir toutes les fonctionnalités de ce logiciel, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré à JottiQ.
Suivre le logiciel par e-mail
Soyez prévenus gratuitement par e-mail à chaque nouvelle version du logiciel JottiQ.