Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Vous cherchez le code d'une couleur ? Color Picker est un utilitaire intégré aux PowerToys qui va vous permettre de connaître le code couleur (CMYK, HEX, RGB, ...) de n'importe quelle couleur affichée à l'écran : sur un site web, une application, etc.
Cliquez sur l'icône des PowerToys dans la zone de notification.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Color Picker.
Activez Color Picker.
Déroulez la liste Format de couleur par défaut et sélectionnez le code couleur qui vous intéresse : HEX par exemple. Ce code sera automatiquement copié dans le presse-papier lorsque vous aurez sélectionné une couleur.
Vous pouvez aussi sélectionner les codes qui vous seront retournés dans une fenêtre après avoir sélectionné la couleur à l'écran. Fermez la fenêtre.
Il vous suffit désormais de presser simultanément les touches Windows + Maj + C pour faire apparaître une pipette de sélection de couleur.
Cliquez pour copier le code de la couleur directement dans le presse-papier. Vous pouvez le récupérer dans une autre application avec le raccourci clavier Ctrl + V.
Et ouvrir la fenêtre correspondant à cette couleur. Là, vous pourrez copier d'autres informations.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Améliorer la qualité du HDR Le HDR permet d'obtenir une image plus lumineuse et plus détaillée sur les écrans compatibles. Pour améliorer la précision et la cohérence des couleurs, vous devez l'étalonner.
Suite ...
Créer rapidement un diaporama vidéo à partir de photos Vous souhaitez faire un petit film à partir de photos affichées à la suite plus ou moins rapidement ? Avec l'application Clipchamp de Windows 11, vous pouvez profiter d'une IA dédiée et créer automatiquement un diaporama sous la forme d'une vidéo avec musique et effets de transition entre les images.
Suite ...
Créer un écran de veille avec ses photos Vous souhaitez afficher vos photos préférées à l'écran lorsque vous ne faites rien sur votre ordinateur ? Windows 11 vous permet de créer facilement un écran de veille qui affiche aléatoirement vos photos.
Suite ...
Rendre l'interface plus réactive Vous trouvez que votre ordinateur manque de peps. Pour rendre l’interface plus réactive, vous pouvez désactiver les animations et gagner en confort d'utilisation.
Suite ...
Ajouter le bouton Paramètres en bas du menu Démarrer Pour accéder aux paramètres de Windows 11, vous pouvez passer par un clic droit sur le menu Démarrer ou bien trouver l'icône Paramètres dans la liste des applications du menu Démarrer. Vous pouvez aussi ajouter un raccourci à côté du bouton d'extinction de l'ordinateur, dans le bas du menu Démarrer pour y accéder rapidement.
Suite ...
Limiter la bande passante utilisée pour les mises à jour Windows 11 vous permet de définir une limite à la bande passante utilisée pour les mises à jour téléchargées en arrière-plan. Si vous constatez régulièrement des ralentissements dans votre connexion à Internet, nous vous conseillons d'activer cette option.
Suite ...
Faire tourner automatiquement plusieurs fonds d'écran Avec Windows 11, vous pouvez faire défiler vos fonds d'écran préférés en les changeant automatiquement à l'intervalle de temps que vous souhaitez. Pour vous simplifier la tâche, vos images doivent être regroupées dans un même dossier.
Suite ...
Ouvrir un dossier dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre Lorsque vous double cliquez sur un dossier dans l'Explorateur Windows, il est ouvert dans l'onglet actif de la fenêtre courante. Si vous prévoyez de travailler sur plusieurs fichiers en même temps, vous pouvez ouvrir un dossier dans une nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre.
Suite ...
Ajuster la sensibilité du pavé tactile Vous trouvez le pavé tactile de votre ordinateur trop sensible lorsque vous déplacez votre doigt dessus ? Vous pouvez ajuster le déplacement du curseur via le pavé tactile dans les paramètres de Windows.
Suite ...