Windows 10 n'est pas mort et vous pouvez toujours l'installer sur votre ordinateur. Voici comment le télécharger et créer une clé USB d'installation. Elle vous permettra d'installer Windows 10 quand vous en aurez besoin et vous permettra même de réparer une installation de Windows 10 défectueuse. Prévoyez une clé USB de 8 Go pour l'opération.
Une fois le téléchargement fini, ouvrez le fichier MediaCreationTool_22H2.exe.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Accepter.
Sélectionnez l'option Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC et cliquez sur Suivant.
L'outil de création se base sur votre système actuel pour définir la langue et l'architecture (32 ou 64 bits) de la clé USB d'installation de Windows. Décochez la case Utiliser les options recommandées pour ce PC.
Déroulez la liste Architecture et sélectionnez l'option Les deux. De cette façon, vous pourrez installer et réparer à la fois des Windows 10 32 bits et des Windows 10 64 bits. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez l'option Disque mémoire flash USB et cliquez sur Suivant.
Branchez la clé USB d'au moins 8 Go à utiliser. Attention tout son contenu sera supprimé. Cliquez sur Actualiser la liste des lecteurs et sélectionnez votre clé USB. Cliquez sur Suivant.
Les fichiers de Windows 10 sont alors téléchargés par l'outil et utilisés pour créer la clé USB d'installation. Cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes.
Cliquez enfin sur Terminer. Votre clé USB d'installation / réparation de Windows 10 est prête. Mettez-la de côté.
Pour l'utiliser, il vous suffira de booter sur la clé USB avec votre ordinateur. Pour cela, branchez votre clé USB. Démarrez votre ordinateur et pressez la touche affichée à l'écran pour obtenir l'écran de boot de votre BIOS. Si vous ne trouvez pas la touche à utiliser, faites une recherche sur Internet avec le modèle de votre ordinateur ou de votre carte mère.
Vous pourrez alors choisir de démarrer votre ordinateur sur la clé USB.
Vous pourrez procéder à l'installation de Windows 10 ou à la réparation d'un système existant.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Désactiver le mot de passe au démarrage Si votre compte utilisateur est protégé par un mot de passe, ce dernier vous est demandé sur l'écran d'accueil de Windows. Or si vous êtes tout seul à utiliser votre ordinateur, vous pouvez démarrer automatiquement votre session, sans avoir à saisir votre mot de passe. Cela fonctionne que vous ayez un compte local ou un compte Microsoft.
Suite ...
Activer le mode de performances optimales Windows met à votre disposition plusieurs profils de gestion de l'alimentation afin d'ajuster les performances et les économies d'énergie. La mode par défaut est un juste équilibre entre les deux. Si vous avez besoin de tirer le meilleur parti de votre matériel pour des utilisations gourmandes qui nécessitent de la puissance et de la réactivité (jeux ou montage vidéo par exemple), vous pouvez débloquer et activer un mode caché qui exploitera de manière optimale votre matériel.
Suite ...
Basculer entre le plein écran et le mode fenêtré Lorsque vous lancez un jeu, il peut fonctionner dans une fenêtre ou bien en plein écran. Vous pouvez passer facilement d'un mode à un autre grâce à un simple raccourci clavier supporté par la plupart des jeux.
Suite ...
Localiser rapidement le pointeur de la souris Si vous utilisez un grand écran ou plusieurs écrans, il peut vous arriver de perdre le pointeur de la souris et de le bouger dans tous les sens jusqu'à le retrouver. Les PowerToys de Microsoft contiennent l'outil Trouver ma souris qui va mettre en évidence la position du curseur lorsque vous secouez la souris ou que vous pressez deux fois la touche Ctrl.
Suite ...
Empêcher le verrouillage de Windows Vous souhaitez conserver votre session active en permanence et ne pas avoir à saisir vos identifiants après une période d'inactivité ? Vous pouvez empêcher le verrouillage de Windows.
Suite ...
Enchainer les titres sans interruption L'application Spotify pour Windows et pour les appareils mobiles iOS et Android vous permet d'ajouter un fondu enchaîné entre les titres que vous écoutez. Vous pouvez même définir un chevauchement des morceaux jusqu’à 12 secondes afin de les enchainer sans blanc.
Suite ...
Ajouter des dossiers système au menu démarrer Vous pouvez facilement épingler des dossiers système au menu Démarrer comme l'explorateur de fichiers, vos documents, les téléchargements, vos Images, vos Vidéos, le Réseau, etc.
Suite ...
Améliorer la qualité sonore dans Spotify Sur les ordinateurs, Spotify utilise par défaut une qualité standard de 96 Kbits/s pour la lecture en streaming de vos musiques. Si vous disposez de bonnes enceintes ou d'un bon casque, vous pouvez activer le mode haute qualité qui offre un débit de 320 Kbits/s, équivalent au CD Audio. Par ailleurs, Spotify peut ajuster la qualité suivant votre bande passante. Désactivez cette fonctionnalité pour garder une qualité toujours au top.
Suite ...
Programmer les mises à jour automatiques des jeux Steam Dans Steam, vous pouvez limiter la bande passante utilisée par les mises à jour en suivant cette astuce. Vous pouvez également planifier les mises à jour pour qu'elles se déroulent à un moment où votre connexion est moins sollicitée, la nuit par exemple.
Suite ...