Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Vous souhaitez installer un logiciel sur votre ordinateur mais vous avez un doute sur son origine et son intégrité ? Vous souhaitez visiter un site web sensible ? Pour éviter de vous retrouver avec des virus et autres malwares, vous pouvez utiliser le bac à sable de Windows 11. Cette fonctionnalité baptisée Sandbox va en effet créer un espace à part dans Windows, déconnecté de votre système principal et où vous allez pouvoir mener sans risque vos petites expérimentations. Vous devez posséder la version Pro de Windows 11 pour utiliser le bac à sable.
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans le champ de recherche, saisissez la commande fonctionnalités.
Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Bac à sable Windows. Validez par OK.
Cliquez sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre ordinateur et terminer l'installation.
Une fois Windows redémarré, le bac est sable de Windows est installé et prêt à être utilisé. Dans le champ de recherche du menu Démarrer, saisissez la commande sandbox.
Cliquez sur l'application Windows Sandbox.
Une réplique de votre bureau s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.
Cette "machine virtuelle" n'a pas accès à vos logiciels, à vos dossiers et à vos documents. Notez que vous pouvez copier / coller des fichiers entre le bac à sable et votre bureau.
Vous avez accès à Internet, vous pouvez donc vous rendre sur le site douteux ou bien télécharger et installer un programme dont vous ne connaissez pas l'origine. Rien ne peut sortir du bac à sable, vous êtes protégé.
Lorsque vous avez fini, il vous suffit de fermer la fenêtre du bac à sable.
Tout son contenu est effacé et remis à zéro. Validez par OK.
Lorsque vous relancerez le bac à sable, vous aurez un espace vierge.
Forcer la mise à jour pour Windows 11 24H2 La mise à jour de fonctionnalités 24H2 de Windows 11 est en ligne depuis le 8 Octobre. Elle est déployée progressivement via Windows Update mais il est possible de l'installer tout de suite. Vos documents, réglages et applications seront bien conservés lors de l'opération.
Suite ...
Supprimer les fichiers de mises à jour Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
Suite ...
Améliorer le son au casque Vous utilisez votre ordinateur avec un casque audio ? Vous pouvez améliorer la qualité sonore en activant la spatialisation.
Suite ...
Transformer son ordinateur en point d'accès WiFi Votre ordinateur dispose d'une connexion à Internet et vous souhaitez la partager avec vos autres périphériques sans fils (tablette, smartphone, …) en WiFi ? Avec Windows 11, c'est facile.
Suite ...
Lancer un diaporama de photos Vous souhaitez présenter une sélection de photos sur votre ordinateur ou sur un écran externe connecté ? L'application Photos présente dans Windows 11 peut le faire.
Suite ...
Retirer les widgets de la barre des tâches Windows 11 intègre une icône Widgets dans la barre des tâches permettant d'ouvrir un panneau présentant diverses tuiles adaptées à vos centres d'intérêts : météo, actualités, sport, etc. Si vous ne vous en servez pas, ou si le fait de juste passer la souris sur l'icône Widgets et d'afficher un panneau qui ne vous intéresse pas vous agace, vous pouvez la retirer de la barre des tâches.
Suite ...
Désactiver l'écran Finalisez la configuration de cet appareil Sous Windows 11, vous vous êtes sans doute déjà retrouvé une ou plusieurs fois devant l'écran Finalisez la configuration de cet appareil. Cet écran vous propose de configurer OneDrive, Microsoft Office, Microsoft Hello ou votre mobile avec Windows 11. Si vous ne configurez pas ces services, la notification reviendra régulièrement, ce qui peut vite être agaçant. Voici comment la désactiver.
Suite ...
Afficher le son sous la forme de texte Windows 11 dispose d'une fonctionnalité permettant d'afficher des sous-titres en temp réel du son joué par votre ordinateur. Que cela soit lors de la lecture d'une vidéo ou bien lors une conférence, vous pouvez laisser Windows vous transcrire l'audio en texte. Cette fonctionnalité nécessite le téléchargement de fichiers de langue (le français est présent par défaut). Par la suite, le traitement se fait localement sur votre ordinateur.
Suite ...
Afficher les fichiers et dossiers cachés Par défaut, Windows 11 masque automatiquement les fichiers et les dossiers du système d'exploitation. Pour appliquer certaines astuces et accéder à ces dossiers et fichiers cachés, vous devez les rendre visibles.
Suite ...