Votre ordinateur ne possède pas de webcam, et vous souhaitez faire une visio conférence avec des amis ou des collègues sur Skype, Messenger, Teams ou Zoom ? Vous pouvez utiliser le capteur vidéo de votre téléphone sous Android ou iOS.
Dans un précédent dossier, nous avons vu comment transformer son smartphone en Webcam en le branchant à votre PC via un câble USB et en utilisant le kit de développement d'Android.
Grâce à l'application DroidCam, vous allez pouvoir faire la même chose mais sans fil avec un iPhone ou un appareil Android. Vous devrez installer l'application DroidCam sur votre smartphone et le client sous Windows (7,8 et 10). Les 2 appareils devront être sur le même réseau. La version gratuite de DroidCam offre une définition vidéo standard. Si vous voulez de la HD (720p) vous devrez passer à la version DroidCamX Pro qui coûte 4,89 € sous Android et 5,49 € sous iOS.
Vous pourrez alors récupérer les flux vidéo et audio des capteurs de votre téléphone et les utiliser dans vos logiciels de messageries habituels sur votre ordinateur.