Vous devez tout d'abord libérer de l'espace d'une partition existante en réduisant sa taille. Vous pourrez ensuite utiliser cet espace pour créer une nouvelle partition dedans.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows qui se trouve dans la barre des tâches du Bureau.
Cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
La console Gestion de l'ordinateur s'ouvre alors. Dans le cadre de gauche, déroulez la rubrique Stockage, puis cliquez sur l'élément Gestion des disques.
Identifier le disque dur à partitionner en vous fiant à sa taille. Ici nous souhaitons faire des partitions dans le disque 0 qui fait 120 Go.
Le disque dur comporte déjà une ou plusieurs partitions. Ne touchez pas aux partitions réservées au système qui contiennent des informations utiles au démarrage et à la récupération de Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur à redimensionner. Choisissez la commande Réduire le volume.
Windows vous informe alors de la taille maximale qu'il peut récupérer (quantité d'espace à réduire) et de la nouvelle taille de la partition actuelle (taille totale en Mo après réduction).
Récupérer plus d'espace disque
Les morceaux qui composent les différents fichiers sur votre disque dur peuvent être éparpillés aux quatre coins de votre disque dur, ce qui limite la taille maximale de l'espace récupérable pour une nouvelle partition. Pour maximiser cette taille, nous vous conseillons de défragmenter votre lecteur auparavant.
Saisissez donc la taille que vous souhaitez récupérer pour votre nouvelle partition, 50 000 pour 50 Go par exemple puis cliquez sur le bouton Réduire.
Votre partition actuelle est alors réduite et de l'espace non alloué fait son apparition à la suite. C'est dans cet espace que vous allez pouvoir créer une ou plusieurs nouvelles partitions.