nLite vous permet ici d'appliquer automatiquement certaines astuces, afin d'accélérer et de personnaliser Windows XP. Petit tour des astuces que nous vous conseillons d'appliquer.
Si votre ordinateur est un peu ancien, il ne correspond peut être pas au minimum requis pour installer Windows XP. Pour pouvoir tout de même l'installer, ouvrez l'onglet Compatibilité puis cochez les cases Désactiver l'espace disque requis et Désactiver la mémoire minimum requise.
Cliquez ensuite sur l'onglet Astuces.
Dans la rubrique Boot & Shutdown, cochez les cases Auto-End Tasks, Auto-Kill Hung Apps, Auto-Kill Hung Services. Les différentes tâches, applications et services bloqués seront ainsi terminés automatiquement à l'arrêt de Windows.
Dans la rubrique Explorer, cochez les cases Launch folder windows in a separate process et Show extensions of known file types. La première astuce empêchera tout l'Explorateur de planter si une des fenêtres d'Explorateur bloque. La seconde astuce quant à elle vous permettra de toujours afficher les extensions de fichiers.
Dans la rubrique My Computer, cochez la case Remove Shared Documents pour supprimer les dossiers Documents partagés qui se trouvent dans le Poste de travail.
Dans la rubrique Privacy, cochez la case Disable Error Reporting pour désactiver les rapports d'erreurs. Cochez également la case Suppression de l'espion Alexa qui collecte des informations sur vos habitudes de navigation sur Internet.
Dans la rubrique Security, cochez la case Disable Simple File Sharing afin de désactiver le partage simple de fichiers et améliorer la sécurité de votre réseau.
Dans la rubrique Speed, cochez la case Panneau de configuration classique pour que le Panneau de configuration soit présenté de manière classique, c'est-à-dire avec toutes ses icônes. Cochez également la case Speed-up Access to AVI Media Files pour pouvoir accéder sans problèmes aux fichiers AVI.
Dans la rubrique Taskbar, cochez la case Disable Language Bar pour ne pas afficher la barre de langues. Cochez aussi la case Disable Windows Tour popup pour ne pas que soit exécuté la présentation de Windows après l'installation. Enfin, si vous ne souhaitez pas grouper les boutons similaires de la barre des tâches, cochez la case Disable Group Similar Taskbar buttons.